Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs trancheuses Berkel

En fonction de votre profil, je vous conseille d’adopter une trancheuse Berkel puisque cette marque est réputée chez les professionnels. Certes, par rapport à des produits dédiés au grand public, vous avez quelques désagréments comme l’encombrement, mais vous êtes certain de jouir de la meilleure qualité. J’ai donc déniché deux références estampillées Berkel. Les deux prix sont assez différents, vous devez débourser moins de 700 euros, mais vous ne serez pas déçu par la qualité et le design. En effet, une telle trancheuse Berkel électrique s’inscrit parfaitement dans une cuisine moderne ou classique.

Comparatif des 2 trancheuses Berkel que j’ai sélectionnées

BERKEL - Trancheuse Home Line 200 + Housse pour Trancheuse Rouge
BERKEL - Trancheuse Home Line 200 + Housse pour...

Cette marque est très intéressante en termes de design puisque vous avez une robe rouge et couleur inox. Vous aurez l’impression d’être propulsé dans un univers vintage, mais cette trancheuse est très esthétique. Ce n’est pas son seul point fort, car sa puissance est très élevée, mais si le prix est également conséquent, vous avez deux produits susceptibles de vous aider à découper tous les aliments que vous souhaitez, dont le jambon. J’ai également apprécié la seconde référence puisqu’elle est livrée avec une housse, ce qui permet de la ranger assez efficacement et surtout de la protéger de la poussière si vous avez tendance à l’installer dans un sous-sol par exemple.

La meilleure vente : la trancheuse Berkel Home Line 250

Avec cette référence, vous êtes immédiatement attiré par le design puisqu’il est vintage et il s’intègre assez facilement dans votre cuisine si vous avez de la place bien sûr. Cette trancheuse Berkel prix est originale et elle présente quelques points forts.

No products found.

Le meilleur rapport qualité/prix : la trancheuse Berkel Home Line 200

Par rapport au modèle précédent, vous constatez qu’il y a quelques différences, car le format n’est pas le même. Il s’intègre un peu plus facilement dans votre cuisine surtout si vous n’avez pas une place conséquente. La qualité reste la même et le prix est un peu plus digeste, j’estime que le rapport qualité/prix est sans doute le meilleur puisque vous avez également une housse.

BERKEL - Trancheuse Home Line 200 + Housse pour Trancheuse Rouge
BERKEL - Trancheuse Home Line 200 + Housse pour Trancheuse Rouge

  • Avantages : la lame a un diamètre de 14 cm et l’épaisseur maximale proposée est de 200 mm. Cette trancheuse Berkel sur pied affiche une puissance de 0.19 Kw. Le plateau pour la découpe est légèrement surélevé, ce qui permet d’avoir un design moins encombrant. Les dimensions sont aussi intéressantes avec une longueur de 64 cm.
  • Inconvénients : cette trancheuse est assez lourde puisque le poids est de 12.5 kg, il sera alors complexe de la déplacer dans votre cuisine, d’où l’importance de lui trouver une zone fixe.

Pourquoi choisir une trancheuse Berkel ?

Si vous êtes à la recherche d’un appareil vous permettant de découper du jambon ou d’autres aliments comme du pain, vous pourrez sélectionner la trancheuse Berkel 836, la trancheuse Berkel 834 ou la trancheuse Berkel 250. Elles présentent à chaque fois des caractéristiques que vous devez étudier afin de les comparer. Toutefois, les avantages de cette marque concernent à la fois la qualité et surtout l’esthétique. Ce dernier est très appréciable, mais il s’adapte surtout aux décorations les plus modernes ou si vous avez un lieu vintage, une trancheuse Berkel type 800 sera parfaite.

La trancheuse Berkel manuelle

Vous n’avez pas seulement des versions électriques, car Berkel peut également vous simplifier la vie si votre utilisation est occasionnelle. Soyez tout de même vigilant, car le prix n’est pas forcément plus faible par rapport à une trancheuse Berkel red line 250 ou une trancheuse Berkel type 800 prix. Le modèle B3 est par exemple facturé plusieurs milliers d’euros, il s’agit pratiquement d’une pièce de collection qui viendra sublimer votre cuisine. En ce qui concerne l’utilisation, elle est quelque peu différente par rapport à une lame pour trancheuse Berkel qui fonctionne avec l’électricité.

  • Il faut insérer la pièce sur le plateau.
  • Vous avez toujours une lame plus ou moins large qui vous permet de découper plusieurs aliments.
  • Vous devez ensuite déplacer le plateau à l’aide d’une manivelle.
  • Les tranches sont déposées sur un plateau présent à l’avant de l’appareil.

La trancheuse Berkel manuelle est donc intéressante, mais si vous souhaitez une utilisation intensive, vous serez rapidement dépassé, car la découpe est un peu plus physique.

Top N°1 Berkel Red Line 250 Machine à découper professionnelle avec lame 250 mm Rouge
Berkel Red Line 250 Machine à découper...
Top N°2 BERKEL - Trancheuse Home Line 250 + Housse pour Trancheuse Rouge
BERKEL - Trancheuse Home Line 250 + Housse pour...
(2)
Top N°3 Home Line 200 Rouge
Home Line 200 Rouge

La trancheuse Berkel sur pied

C’est un autre format que j’ai pu découvrir lors de ma recherche et j’ai été comblé par le design. Cette fois, vous n’avez pas une machine longue, mais une trancheuse Berkel collection qui est relativement haute. Dans la plupart des cas, la lame trancheuse Berkel fonctionne sans électricité. Comme la référence précédente, vous disposez d’une petite manivelle pour que le plateau avec la charcuterie puisse se déplacer contre la lame. Bien sûr, le prix est assez élevé puisqu’il se rapproche de 1000 euros. Dans votre cuisine, elle fera donc son petit effet, mais les professionnels ont aussi l’occasion d’opter pour cette référence afin de décorer la boutique.

Certes, vous avez toujours besoin d’un affûteur trancheuse Berkel pour que la lame soit toujours prête à découper les aliments. Vous devez être vigilant, car comme elle est manuelle si la lame n’est pas parfaitement affûtée, il y a de grandes chances pour que la découpe soit complexe. Ces références ont toutefois un réel avantage, car les pièces détachées pour trancheuse Berkel sont faciles à dénicher sur le Web, vous pourrez donc les réparer aisément.

Vous avez désormais tous les éléments pour dénicher votre nouvelle trancheuse. Pensez à regarder le catalogue de Berkel puisqu’il y en a pour tous les goûts, mais le budget est forcément élevé, il faut compter au minimum 400 euros pour les produits de l’entrée de gamme, c’est déjà un joli budget.

berkel Pied pour Trancheuse Tribute Rouge
berkel Pied pour Trancheuse Tribute Rouge
Berkel Volano Tribute trancheuse à volant en forme de fleur avec lame diam. 300 mm rouge et socle
Berkel Volano Tribute trancheuse à volant en...
Berkel Volano B114 trancheuse à volant en forme de fleur avec lame diam. 319 mm rouge et socle
Berkel Volano B114 trancheuse à volant en forme...